Congrès de l’UGTT : l’heure de la vérité a sonné

l'UGTT

La quatrième  et dernière journée du 23ème congrès de l’UGTT se déroule  aujourd’hui. Il s’agit d’une journée décisive.

La dernière journée sera consacrée à la discussion du rapport du bureau exécutif national de la centrale ouvrière, le rapport financier, les recommandations du congrès et le rapport de l’action syndicale.

Après la validation des rapports, les congressistes passeront à l’étape suivante, à savoir  l’élection du bureau exécutif national de l’UGTT et son secrétaire général.

Ainsi deux candidats majeurs se sont présentés,  à savoir Noureddine Taboubi, secrétaire général adjoint chargé du règlement interne auprès de l’UGTT et Kacem Affia, secrétaire général adjoint chargé des relations internationales  au sein de l’UGTT.  Si le premier est à la tête d’une liste consensuelle,  le second est à la tête d’une autre liste et a refusé de faire partie de la liste consensuelle.

Par ailleurs, d’autres figures syndicalistes ont présenté leur candidature comme Lassad Yaakoubi, secrétaire général du syndicat général de l’enseignement secondaire, Mohamed Ali Mastouri, secrétaire général du syndicat général de l’enseignement primaire.

Les journées du Congrès n’ont pas été émaillées d’incidents d’aucune sorte, et ce, malgré la tension qui règne de temps à autre dans  la salle qui abrite le congrès.

D’ici quelques heures, les résultats des élections seront connus. Attendons voir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here