Feu vert à l’accès des médicaments tunisiens au Soudan

médicaments

 La ministre de la Santé soudanaise a déclaré que toutes les incitations et facilitations seront mises en oeuvre afin de faciliter l’accès des médicaments fabriqués en Tunisie au marché soudanais.

Accompagnée d’une délégation, la ministre de la Santé soudanaise a effectué une visite de travail à Tunis.  Un mémorandum d’entente a été signé entre les ministères de la Santé des deux pays  relatif  aux  ressources humaines, à la formation, aux soins de santé de base, aux médicaments, aux équipements sanitaires, à la santé reproductive, au thermalisme et au tourisme médical.

Il est à noter que le Soudan porte un intérêt particulier  au secteur de la santé en Tunisie. Rappelons à ce propos l’existence d’une clinique privée au Soudan. En effet, le manque de compétences médicales dans ce pays a favorisé ce partenariat avec la Tunisie. Avec plus de 50 millions d’habitants, le Soudan a des besoins importants en matière de médecine. ce qui pourrait constituer un portail pour l’Afrique.

Notons aussi que le mémorandum d’entente ainsi que le PV de la réunion de travail ont été paraphés par la directrice générale de la santé, Nabiha Boursali Falfoul et le directeur de la santé publique soudanais Abdellah Abdelkarim, en présence des deux ministres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here