Iyed Dahmani, porte-parole du gouvernement d’union nationale, lors d’un point de presse tenu à la Kasbah, a déclaré qu’une série de mesures ont été prises à l’isssue du Conseil des ministres restreint, en présence du ministre de la Défense et du ministre des Affaires étrangères à propos du retour des terroristes.
M. Dahmani a déclaré: “Nous détenons une liste complète des terroristes qui se trouvent dans les zones de tension. Mais je dois préciser que leur nombre s’élève à moins de 3000″.
Il ajoute “Nous comprenons l’inquiétude des Tunisiens, c’est pourquoi nous voudrions les rassurer car nous avons pris les dispositions nécessaires à ce sujet. Notre mot d’ordre est la vigilance”.
Et de poursuivre: “Certains d’entre eux sont rentrés depuis 2007, depuis la guerre en Irak. Bon nombre d’entre eux sont en prison, d’autres sont sous surveillance rapprochée”.
Il conclut: “Le sujet n’est pas lié à la Tunisie uniquement, il y a des terroristes français, des belges… La question n’est pas tuniso-tunisienne, elle est internationale. Et c’est tout à fait normal que cela inquiète le reste du monde”.
Quant à la rumeur des 30 terroristes rapatriés par avion ces derniers jours : “C’est faux ! ” a-t-il catégoriquement affirmé.
[raside number=”3″ tag=”retour des terroristes”]