L’identité visuelle de la télévision tunisienne fait peau neuve

identité

L’identité visuelle des  chaînes  publiques a subi un lifting. Cependant à  peine les modifications exposées, lors d’une conférence de presse,  que les internautes ont exprimé leur mécontentement face à ce changement.

Pour Al-Watnya 1, son nouveau logo est symbolisé par une perle, synonyme d’excellence, de couleur rouge, qui rappelle les couleurs du drapeau tunisien. Quant à Al Watanya 2, il s’agit du même logo mais de couleur différente : le bleu au lieu du rouge. En fait, à part quelques modifications, nous n’avons pas constaté les changements annoncés lors de la conférence de presse tenue aujourd’hui.

Il est à rappeler que jusqu’à la révolution du 14 janvier 2011, Al-watanya, auparavant Tunis 7, avait un autre logo . Juste après le 14 janvier 2011, les deux chaînes publiques ont changé de logo. L’utilisation des deux nouveaux logos sera effective à partir du 1er janvier à minuit. Plusieurs questions se posent à un moment où la télévision tunisienne est en déficit ( 83MDT . Une rationalisation des ressources et des dépenses ne serait pas de trop.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here