ANPR : «Recherche et innovation : vision, priorités nationales et gouvernance»

L’Agence nationale de promotion de la recherche scientifique (ANPR) organisera les troisièmes Journées nationales de dynamisation de la R&I, les 16 et 17 décembre 2016, à Hammamet, sur le thème «Recherche et innovation : vision, priorités nationales et gouvernance».

Cet événement vise à fixer les axes prioritaires de la recherche scientifique, qui constitueront un référentiel de base pour les systèmes d’évaluation, de financement et d’incitation.

Il vise également à élaborer des propositions concrètes pour la réforme de la gouvernance du Système national de recherche scientifique, notamment dans les domaines de l’évaluation, du financement, des programmes nationaux, de la gestion des centres de recherche et des technopoles ainsi que de la relation entre les laboratoires de recherche et l’environnement socio-économique pour une meilleure valorisation des résultats de la recherche.

A cette occasion, l’ANPR a lancé une consultation en ligne ayant pour objectif de faire participer tous les acteurs de la Recherche et Innovation dans la fixation des priorités nationales et l’élaboration des orientations stratégiques du secteur de la recherche scientifique en Tunisie.

A noter que les deux précédentes éditions des journées nationales de dynamisation de la R&I ont été focalisées sur le diagnostic du Système national de recherche et d’innovation (2015) et sur le paysage de la recherche scientifique en Tunisie (2014).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here