Des tentatives pour relancer la destination Tunisie

Voyageurs du monde

Afin de relancer la destination Tunisie sur le marché français, le tour-opérateur (TO) français Thalasso N°1 / Ô Voyages vise un total de 330.000 pax pour l’année 2017, soit en hausse de 10%, selon notre confrère français Le Quotidien du Tourisme.

Son PDG Raouf Benslimane a affirmé, dans ce sens, que la sécurité en Tunisie est bien maîtrisée et l’hygiène s’est améliorée. Cela a développé la demande pour la Tunisie qui se vend, selon lui, très bien en prépackages.

Sur la destination Tunisie aujourd’hui, le TO compte 5.000 pax annuels contre 80.000 en 2010. D’où la stratégie de retour fort qu’il souhaite pour la Tunisie. D’autant que l’accord d’open sky en Tunisie, pour tous les aéroports sauf Tunis, doit entrer en vigueur à compter d’avril 2017, affirme t-il.

Quant aux autres axes, à savoir la Grèce, l’Italie, les Pouilles,  l’île de Madère et le Maroc,Thalasso n°1/ ô voyages table sur une progression de 10%, soit plus de 3300.000 clients.

De par l’initiative prise par Thalasso N°1 / Ô Voyages, l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) a invité, de son côté, les représentants d’une centaine d’agences de voyages françaises à un «mégatour» en Tunisie du 17 au 20 novembre 2016, visant à  séduire les professionnels pour relancer la destination et redévelopper la Tunisie.

Il s’agit d’une action mise en place en partenariat avec Mondial Tourisme et Nouvelair. Ce mégatour, qui passera par Carthage, Tunis et Hammamet, sera relayé sur les réseaux sociaux, en attendant un deuxième voyage similaire prévu pour avril 2017.

A noter que les efforts de toutes les parties prenantes, y compris la CCI Tunis,  se multiplient dans le but d’évaluer les perspectives de développement du tourisme tunisien sur les marchés traditionnels et autres,  et de contribuer à l’élaboration d’une stratégie générale pour ce secteur. Un séminaire de sensibilisation ayant pour thème «le rôle du tourisme dans la promotion de l’économie nationale» sera organisé demain.   

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here