BRCP- USAID – AmCham Tunisia : lancement du Foreign Desk I Export Lab

Le Business Reform & Competitiveness Project (BRCP) de l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAIDa signé une extension à l’accord de collaboration avec la chambre de commerce tuniso-américaine (AmCham) pour le lancement du Foreign Desk I Export Lab.

BRCP et AmCham Tunisia ont réuni leurs expériences dans l’objectif commun d’améliorer la compétitivité des entreprises tunisiennes et de faciliter leur accès au marché international. Un intérêt particulier est alloué au développement et à la diversification des exportations tunisiennes ainsi qu’à l’intégration de chaînes de valeur.

Le Foreign Desk I Export Lab, avec son équipe d’experts, permet ainsi une approche cohérente du développement et d’assistance des entreprises, de proposition de stratégies d’exportation adaptées au contexte tunisien et international, participe à des études de marché spécifiques aux divers secteurs clés et facilite notamment les activités de promotion et d’exportation telles que des ateliers, des conférences, des tables rondes et missions vers les Etats-Unis.

Business Reform & Competitiveness Project (BRCP) est un programme de création d’emplois mis en œuvre par Pragma Corporation. Le programme, financé par l’USAID, renforce la compétitivité et la croissance des PME tunisiennes sur le marché local et international dans divers secteurs et catalyse leur capacité à générer des emplois. BRCP œuvre à consolider les liens entre les sphères de l’éducation, de la formation et de l’emploi.

Durant deux années, l’engagement du programme BRCP en termes d’emploi et d’employabilité a permis la création de 10.000 emplois grâce à son partenariat avec plus de 240 entreprises ainsi qu’avec diverses institutions du secteur privé et public.

Il est membre fondateur du MENA AmCham Council, qui regroupe les chambres de commerce au Moyen-Orient et en Afrique du Nord et membre de la Chambre de Commerce Américaine (US Chamber of Commerce ).

La mission générale d’AmCham est d’encourager les relations entre hommes d’affaires et entreprises en Tunisie et aux Etats-Unis, afin de développer notamment les échanges économiques et commerciaux entre les deux pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here