L’UGTT réaffirme son refus du report des augmentations salariales

Une réunion se tiendra aujourd’hui à 17h à la présidence du gouvernement concernant le report des augmentations salariales, entre une délégation de l’UGTT et une équipe ministérielle.

Belgacem Ayari, secrétaire général adjoint de l’UGTT chargé du secteur public et membre de la délégation de l’UGTT, a confirmé à leconomistemaghrebin.com la tenue de ladite réunion.

Cependant, Belgacem Ayari affirme que l’UGTT campe sur ses positions et refuse catégoriquement le report des augmentations salariales. «Il s’agit d’un accord signé auparavant entre le gouvernement et l’UGTT», avance-t-il.

Par ailleurs, la tenue de la réunion, qui vient deux jours avant le début de la discussion du projet de loi de finances en plénière, a été demandée par la Présidence du gouvernement.

Pour rappel, l’UGTT a commencé une série de mouvements pacifiques dans les régions, alors que le gouvernement affirme, à maintes reprises, qu’une augmentation salariale dans le contexte actuel pourrait engendrer le déséquilibre du budget de l’Etat pour l’année 2017.

Notons que la ministre des Finances, Lamia Zribi, a affirmé récemment que le gouvernement se trouve devant une situation paradoxale, car le gouvernement de Habib Essid a signé deux accords contradictoires. Le premier est relatif aux augmentations salariales et a été signé avec l’UGTT et le second accord lie la Tunisie au FMI sur, entre autres, la maitrise de la masse salariale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here