Salon de l’Entreprise de Sfax : un carrefour de rencontres entre les entrepreneurs

La 7ème édition du Salon de l’Entreprise de Sfax sera organisée, les 23 et 24 novembre, par le Centre d’Affaires de Sfax,  le ministère de l’Industrie et du Commerce et l’APII, en partenariat avec la GIZ à travers son projet « Fonds pour la promotion de l’emploi des jeunes en Tunisie ».

Dans le cadre de ce rendez-vous incontournable qui représente un important carrefour de rencontres et d’échanges entre les différents entrepreneurs tunisiens et étrangers, le deuxième village dédié à la Franchise «Franchise Expo Sfax» sera tenu.

Il s’agit d’une exposition annuelle qui vise à promouvoir les franchiseurs et franchisés tunisiens et étrangers, ainsi qu’une occasion unique offerte à ceux qui désirent réaliser leur propre projet et trouver de nombreux professionnels à leur écoute, dans le conseil et l’accompagnement.

La manifestation propose, d’autre part, un village d’exposition pour les start-ups accompagnées par la BAD, bénéficiaires du programme Souk Attanmia, ainsi qu’un atelier de suivi des rencontres de partenariat et de financement des projets de dix gouvernorats du Centre-Ouest et du Sud tunisien présentés lors de l’édition 2015.

Deux conférences sont également au programme : l’une ayant pour thème «Vers une relance économique» et l’autre portant sur les nouveaux mécanismes de financement et d’accompagnement de l’entreprise, et ce, en présence des représentants de la BFPME, BTS, Microcred, Pragma Corp, BERD, STB et Assurances GAT.

Des workshops sur l’accompagnement, le développement, le financement et l’innovation seront aussi organisés en plus d’un atelier de financement en présence d’une participation étrangère, à savoir la Libye, l’Algérie, l’Allemagne, la France, en plus de la participation de plusieurs régions de Tunisie dont Gafsa, Béja, Siliana, Gabès, Tozeur…

Pendant la journée du 24 novembre, des rendez-vous B to B seront assurés par la CCI de Sfax, pour introduire les hommes d’affaires étrangers à leurs homologues tunisiens.

Dans le même cadre, un nouveau dispositif sur l’appui post-création sera lancé par le ministère de l’Industrie et du Commerce et la GIZ.

Une nouveauté de cette année, les «Cercles de l’Afrique», un après-midi dédié à l’accès au marché africain sera organisé par le TABC, en présence des Ambassadeurs du Cameroun et du Mali.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here