L’initiative “Tunisia 500” a été annoncée aujourd’hui, 15 novembre, dans le cadre du Forum de la finance alternative, à Tunis.
Nazeh Ben Ammar, président de Carthage Business Angels, a indiqué que l’initiative en question a l’objectif de lancer 500 start-up sur le territoire tunisien, notamment dans les régions reculées.
D’autres partenaires vont se joindre à l’initiative. Par ailleurs, il a affirmé que “Tunisia 500” sera soumis à l’attention du gouvernement afin de l’étudier et de l’appuyer. Les raisons pour lesquelles l’initiative sera lancée, c’est d’appuyer les pépinières d’entreprises et augmenter le taux de réussite des start-up en Tunisie.
Cet après-midi, les intervenants, dont les initiateurs de l’idée, vont se réunir et préparer les recommandations pour l’examiner avant son dépôt auprès du gouvernement.
Il est à noter que sur 45 000 entreprises et start-up qui naissent chaque année, 39% seulement réussissent d’après Karim Ghenim, président de l’Association Tunisienne des Investisseurs en Capital (ATIC).