Lancement du concours de l’innovation agricole SIAT 2016

concours innovation agricole

La Chambre tuniso-allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK Tunis) a annoncé que le projet « Innovations pour l’agriculture et l’agroalimentaire (IAAA) », réalisé par l’APIA et la GIZ-Tunisie dans le cadre de la coopération tuniso-allemande lance un concours pour les produits, services et technologies agricoles innovants.

Objectif : promouvoir des innovations techniques, de service et organisationnelles pouvant contribuer à augmenter les revenus des petits producteurs, à améliorer la productivité des PME dans le secteur, à créer de nouveaux emplois et à améliorer l’approvisionnement alimentaire régional.

Le concours s’adresse à tous les acteurs (personnes physiques et morales) des secteurs agricole et agroalimentaire dans les chaînes de valeur lait, viande, fruits, légumes, arboriculture, qui ont développé des produits, services ou technologies innovants, par rapport aux standards en vigueur dans les chaînes de valeur considérées. Les candidatures de jeunes promoteurs sont les bienvenues. Trois prix seront accordés comme suit :

  • 1er prix : Financement d’un investissement matériel ou immatériel d’une valeur maximale de 10 000 dinars tunisiens;
  • 2ème prix : Financement d’un investissement matériel ou immatériel d’une valeur maximale de 7000 dinars tunisiens;
  • 3ème prix : Financement d’un investissement matériel ou immatériel d’une valeur maximale de 5000 dinars tunisiens.

Le dossier de participation contient la fiche de participation et de présentation dûment remplie.

Seuls les projets finalistes seront recontactés et invités à présenter leur innovation lors du salon « SIAT », devant un jury, le 20 octobre 2016, sur le pavillon de l’innovation de la GIZ. Les trois prix seront décernés lors d’une cérémonie le même jour.

Les finalistes convoqués devront alors fournir trois échantillons du produit ou une présentation de la technologie ou une fiche technique du service et une présentation approfondie de leur projet ou un business plan. Seul un dossier sera retenu par candidat, le cas échéant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here