Comment récupérer les terres domaniales spoliées?

terres hectares

Profitant du relâchement sécuritaire post-révolution, un certain nombre de personnes se sont indûment appropriées quelque 68 mille hectares de terres domaniales dont la majorité sont des fermes, annonce le secrétaire d’Etat aux Domaines de l’Etat et aux Affaires foncières, Mabrouk Kourchid.

Des commissions de dialogue ont été mises en place pour mener des négociations avec les citoyens concernés, afin qu’ils restituent les terres agricoles spoliées.

Le ministre avait affirmé que la régularisation de la situation de ces terres ne pourra se faire que par le biais de la loi, bien qu’il comprenne le contexte social. Actuellement, les procédures sont en cours.

Des propositions ont été faites auparavant pour que l’Etat loue les terres en question aux jeunes chômeurs ayant une certaine compétence en agriculture. Des partis politiques ont déjà soulevé cette question en faveur des chômeurs. Le but recherché est de créer des postes d’emploi et par la même occasion renflouer les caisses de l’Etat grâce aux loyers perçus.

[raside number= »3″ tag= »terres domaniales »]

1 COMMENTAIRE

  1. Il faut voir de qui émanent les complaisances et le laxisme pour en être arrivés là…
    Il n’y a qu’une seule méthode, aussi longue et fastidieuse soit-elle : les enquètes financières et les interrogatoires de notre brigade économique…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here