Les universités de Sfax et de Tunis El-Manar se distinguent

IHEC - L'Economiste Magrebin

L’Université de Sfax et celle de Tunis El-Manar viennent d’être classées 10ème et 11ème  sur 120 universités arabes par le célèbre classement US News, site spécialisé dans le classement des universités dans le monde.

Le classement a accordé à l’Université de Sfax 58.8 points, avec une différence d’un seul point de l’Université de Tunis El-Manar (58 points) classée 11ème au niveau national.

Dans le même classement, figurent d’autres universités tunisiennes à l’instar de : l’Université de Monastir, classée 18ème avec 53,6 points, l’Université de Carthage, classée 25ème avec 46 points et l’Université de Tunis classée 33ème avec 45.2 points.

En tête du classement, on trouve des universités saoudiennes, à savoir :  l’Université Roi Saoud (100 points), l’Université Roi Abdulaziz (99,5 points ) et l’Université des sciences et technologies  Roi Abdallah (91,2points ).

Il est à noter que le classement en question se base sur  une grille de comparaison entre les différentes spécificités de chaque université. Le classement renseignera parents et décideurs sur la vraie valeur des établissements universitaires existants. En outre, il fournira aux doyens des universités concernées un meilleur éclairage sur le positionnement de leurs établissements dans la carte mondiale des universités arabes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here