PIA 2017 : 150 000 dollars US pour les meilleurs innovateurs africains

L’African Innovation Foundation (AIF), organisatrice du Prix de l’Innovation pour l’Afrique (PIA), a annoncé aujourd’hui le lancement de l’appel à candidatures qui marque l’ouverture de la sixième édition du PIA sur le thème : « Innovation africaine: Investir dans la prospérité ». 

Objectif: renforcer les écosystèmes d’innovation grâce à ses plateformes et mobiliser un réseau d’acteurs clés, favorisant ainsi la collaboration et la croissance des entreprises. Cette compétition offre aux meilleurs innovateurs africains un prix total de 150 000 dollars US ainsi que de nombreuses opportunités entrepreneuriales.  Les entreprises et individus qui ont investi dans des solutions de marché qui conduisent à un développement guidé par l’Afrique sont tout particulièrement invitées à prendre part à la compétition.

L’appel à candidatures  durera trois mois à compter du mardi 27 septembre 2016 avec pour date limite le mardi 03 janvier 2017.

Le PIA recherche des candidatures qui révolutionnent  l’innovation économique et sociale dans les domaines des industries manufacturières et des services; de la santé et du bien-être; de l’agriculture et des agro-industries; de l’environnement, de l’eau et de l’énergie ainsi que des TICs. Les innovations en dehors de ces secteurs sont également les bienvenues.

Le PIA est ouvert à tous les Africains résidant en Afrique ou de la diaspora. Au-delà du prix total de 150 000 dollars US, le PIA est plus qu’une simple compétition. De nombreuses opportunités entrepreneuriales s’offrent aux 10 nominés: financement, formation en communication, participation au réseau d’innovateurs et d’acteurs clés de l’innovation du PIA, couverture médiatique locale et internationale par des médias de renom, opportunités professionnelles et de collaboration avec des acteurs divers et des investisseurs pour faire de leurs innovations des succès commerciaux.

Les gagnants du PIA 2017 seront annoncés au cours d’une cérémonie de remise des prix en Juillet 2017 (la date et le lieu seront annoncés ultérieurement). Cette cérémonie rassemble des talents de l’innovation de secteurs pluridisciplinaires, ainsi que des professionnels de la presse, des investisseurs, des représentants d’espaces d’innovation et de parcs technologiques, des organisations gouvernementales et des innovateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here