A quand la fin de la pénurie des cigarettes ?

tabac prix de vente

La production des cigarettes locales a connu une augmentation de 32% enregistrant ainsi des bénéfices exceptionnels, annoncent la Régie nationale des tabacs et des allumettes (RNTA) et la Manufacture des tabacs de Kairouan (MTK) dans un communiqué rendu public, hier, 23 septembre.

Ainsi, la manufacture des tabacs de Kairouan a réalisé des chiffres de vente exceptionnels  par rapport à la même période de l’année dernière et ce en dépit de la séance unique et la baisse conséquente du nombre d’heures de travail.

Cependant,  la pénurie dont d’aucuns se plaignent mais qui est réelle dans certains espaces est sans nul doute due à la surconsommation constatée durant la saison estivale, surtout avec le retour de nos compatriotes résidant à l’étranger. De plus, les dépassements constatés comme la vente directe aux spéculateurs par les commerçants eux-mêmes disposant d’une licence, n’a fait que contribuer à la hausse des prix et aggraver la pénurie de cigarettes.

Ce qui a induit le ministère de tutelle à augmenter le quota hebdomadaire de tabac Mars Gold, et ce, à partir du 19 septembre.

Il convient de rappeler que le secteur du tabac et des cigarettes assure près de 40.000 emplois et contribue à hauteur de 6% au budget de l’Etat, en 2016.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here