ENI – Pétrole : nouvelle découverte au sud tunisien

La Compagnie pétrolière italienne ENI a annoncé, dans un communiqué rendu public hier, 19 septembre, la découverte d’un potentiel de pétrole.

ENI affirme que suite à une opération de forage, il s’est avéré que le puits Laarich Est-1 dispose d’une capacité de 2000 barils par jour. L’entreprise a considéré que le forage vient confirmer le résultat découvert par les relevés sismiques 3D réalisés sur le permis. Ce forage avait commencé à partir du mois de juin.

Il est à noter que le puits est situé au sud du pays, à 700 kilomètres de la capitale, d’après la compagnie pétrolière. De même, le puits est situé à cinq kilomètres d’un centre de raffinage. L’opération de forage a atteint 4,1 km afin de trouver le potentiel de gaz et de pétrole.

Il est à noter que le ministère de l’Energie et des Mines ne s’est pas prononcé, à l’heure où nous écrivons ces lignes, sur cette nouvelle découverte.

Notons qu’ENI dispose de 50% des revenus éventuels de ces puits, en partenariat avec l’Entreprise tunisienne d’activités pétrolières (ETAP).

[raside number= »3″ tag= »pétrole « ]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here