BNA : ouverture des souscriptions à l’emprunt subordonné de 70 MDT

BNA emprunt obligataire L'Economiste Maghrébin

Un emprunt obligataire subordonné baptisé «Emprunt Subordonné BNA 2016» vient d’être émis par la Banque Nationale Agricole (BNA). Le montant a été fixé à 70 millions de dinars susceptible d’être porté à une enveloppe maximale de 100 millions de dinars, divisé en 700.000 obligations de 100 dinars de nominal, susceptibles d’être portées à un maximum de 1.000.000 obligations de nominal 100 dinars.

A travers cette opération, la BNA vise à consolider ses fonds propres dans le but de se conformer aux ratios prudentiels énoncés par la Banque centrale de Tunisie (BCT).

La banque a ouvert les souscriptions à cette émission d’emprunt obligataire subordonné le 19 septembre courant auprès de l’intermédiaire en bourse BNA Capitaux. La clôture est prévue au plus tard pour le 19 octobre prochain. Sachant qu’elles peuvent être clôturées sans préavis, et ce dès la souscription du montant maximum.

Il est à noter que les emprunts subordonnés seront pris en considération annuellement pour le calcul des fonds propres complémentaires à concurrence du capital restant dû et dans les limites fixées par la BCT, soit 50% du montant des fonds propres nets de base.

[raside number= »3″ tag= »emprunt obligataire »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here