IPhone 7 : quels sont les changements opérés ?

IPhone 7

La septième génération d’iPhone a enfin fait son apparition à l’occasion de sa présentation lors de la dernière  Keynote d’Apple. La marque à la pomme a misé sur la performance, et sur un point qui jusque-là n’a pas été exploité, à savoir l’étanchéité.

Le design presque inchangé ne permet pas vraiment de différencier un iPhone 6 d’un iPhone 7. Toutefois quelques détails ont été retravaillés : les bandes d’antenne ont été déplacées en haut et en bas de la façade arrière pour plus de discrétion,  et une couleur supplémentaire a été ajoutée, à savoir le noir de jais, qui donne une finition ultra-brillante au terminal.

Cependant la grande nouveauté présenté par Tim Cook n’est pas visible,  l’iPhone est désormais étanche avec une certification IPX7. Autrement dit,  il est possible de l’immerger dans moins d’un mètre d’eau jusqu’à 30 minutes. Il est également protégé contre la poussière.

L’autre changement notable est la suppression de la prise jack audio. Cette décision met fin à une vieille tradition des casque filaires , mais surtout serait en passe d’améliorer la qualité du son numérisé de bout en bout et permettre un gain « considérable d’espace » à l’intérieur de l’appareil. Et qui dit plus d’espace dit batterie plus grande et donc une autonomie améliorée.

Les modifications apportées sur l’appareil photo  permettent au nouveau venu de la marque, de se démarquer encore : la stabilisation optique est utilisée sur les deux modèles, de même qu’il est doté d’un objectif capturant plus de lumière (ouverture f/1,8).

Mais c’est au niveau de l’iPhone 7 Plus que les changements sont les plus marqués. En effet, celui-ci est doté d’une double optique avec un objectif grand-angle (28 mm), et un autre un standard (56 mm). Grâce à ce système, l’utilisateur a à sa disposition un zoom optique 2x dans son application, et un zoom logiciel jusqu’à 10x.

Apple a également misé sur la puissance avec un nouveau processeur A10 Fusion, qu’on annonce 120 fois plus puissant que celui du premier iPhone. Combinant deux cœurs à haute efficacité et deux autres à haute efficacité énergétique, l’iPhone7 aura une vitesse d’exécution deux fois plus importante que celui qui le précède et permet de gagner jusqu’à deux heures de plus sur l’iPhone 7 et une heure de plus sur l’iPhone 7 Plus , en autonomie.

Enfin le bouton d’accueil change dans la nouvelle version d’iPhone : dépourvu de mécanique, le nouveau bouton inspiré du Force Touch que l’on trouve sur MacBook et MacBook Pro, émet une vibration lors de son activation.

Ces changements valent-ils un changement de génération d’iPhone ? Il semble que les inconditionnels de la marque ne se posent pas vraiment cette question.  Les chiffres de vente fourniront la réponse à cette question.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here