Education : Bourse Chevening ouverte aux futurs leaders

Bourse Chevening L'Economiste Maghrébin

Dans un communiqué rendu public, hier 23 août, l’Ambassade du Royaume-Uni à Tunis a lancé un appel à candidature à destination des  futurs leaders souhaitant décrocher un Master dans les universités britanniques grâce à la Bourse Chevening.

La période de soumission des demandes pour la Bourse Chevening 2017/2018 restera ouverte jusqu’au 8 novembre 2016.

La Bourse est décernée aux candidats dotés d’un potentiel en matière de leadership― projetant une carrière menant à un poste de responsabilité dans leur pays― désirant poursuivre leurs études au Royaume-Uni pendant un an, à partir de septembre 2017, dans l’objectif de décrocher un Master à l’université britannique de leur choix.

Les fonds sont accordés pour financer les études des candidats sélectionnés  dans l’un des domaines suivants :

  • Administration publique, bonne gouvernance et transparence;
  • Participation politique et relations internationales;
  • Journalisme et promotion des médias ouverts et professionnels;
  • Droits de l’Homme;
  • Sécurité et lutte contre le terrorisme.

La Bourse Chevening est un programme mondial de bourses d’études octroyées par le gouvernement britannique, financé  par le Ministère britannique des Affaires étrangères et du Commonwealth (FCO) dans 118 pays, y compris la Tunisie.

Par ailleurs, la bourse Chevening permet également l’accès à un réseau d’Alumni (anciens élèves) influents, reconnus et respectés dans le monde entier. La communauté d’Alumni Chevening compte aujourd’hui quelque 44.000 membres à travers le monde. Les candidats Chevening ont eu un excellent bilan et occupent  des postes de leadership dans plusieurs secteurs, y compris la politique, la gestion des affaires, les médias, la société civile et les disciplines académiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here