Jeux Olympiques Rio 2016 : pas d’or pour Habiba Ghribi

Habiba Ghribi L'Economiste Maghrébin

L’athlète et championne tunisienne à l’échelle nationale et internationale Habiba Ghribi s’est inclinée dans la course du 3000 steeple femmes face à Ruth Jebet du Bahreïn, arrivée première avec un temps 8:59:75.  Habiba Ghribi s’est classée 12 ème de la course, avec un temps de 9:28:75.

Même s’il n’y a pas de médaille pour Habiba Ghribi, il ne faut pas oublier qu’elle a déjà été  championne du monde 2011 et 2012 sur la distance ; un rêve qui est devenu une réalité, avait-elle confié, il y a quelques mois.

Sa détermination et son tempérament de battante ne vont pas lui saper le moral. Même si ce n’est qu’une défaite, notre championne est déterminée à aller de l’avant avec sa motivation de se surpasser.

A deux occasions, Habiba Ghribi a auparavant décroché des médailles : une première fois aux Championnats du Monde d’Athlétisme de Daegu en 2011 et une deuxième fois au 3000 m steeple des Jeux Olympiques de Londres 2012.

Avoir une hygiène de vie très spéciale est le secret de sa réussite, savoir se battre tous les jours et devoir faire des sacrifices. Tel est son défi, en poursuivant : « Rien n’est gagné d’avance, seul le travail personnel compte et travailler pour l’avenir des autres jeunes » a-t-elle déclaré, lors d’une récente interview.

Pour rappel, en août, elle a décroché la médaille d’argent du 3000m steeple au championnat du monde à Pékin. En 2012, elle est la première athlète tunisienne à décrocher une médaille olympique dans cette discipline.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here