RIO 2016 : la Tunisie compte sur ses champions

Rio 2016 L'Economiste Maghrébin

C’est le grand événement de cet été 2016 : les Jeux Olympiques ont démarré vendredi, à Rio de Janeiro, la capitale du Brésil. Et c’est parti pour un mois, pour plus de 10.000 athlètes, représentant 207 délégations de différentes nationalités. Au menu, une avalanche de sports : athlétisme, natation, basket-ball, escrime, tir, gymnastique, football et tant d’autres disciplines…

La première rencontre du tournoi de beach volley a opposé le duo tunisien Chouaïb Belhaj Salah/Arafet Nasser aux Etats-Unis, devant lesquels ils se sont inclinés sur un score de 2 sets à zéro.

Nul n’était à l’abri et la judokate tunisienne, Hela Ayari, dans la catégorie des moins de 52 Kg, s’est inclinée, dès les huitièmes de finale de l’épreuve, face à la Brésilienne Erika Miranda, dans la journée du 7 août.

Concernant le Handball, l’équipe nationale a perdu face à la sélection française sur le score de 25 buts à 23 dans la soirée du dimanche. Mais elle affrontera le Qatar lors du prochain match.

Il faut garder espoir que la Tunisie a de fortes chances de remporter un titre de champion olympique ou une médaille dans d’autres disciplines. Car, la Tunisie compte de grands champions, qui ont déjà prouvé par le passé leur talent, tels Oussema Mellouli, Habiba Ghribi, Ons Jabeur, Malek Jaziri, et la liste n’est pas exhaustive… Ces champions tunisiens auront à cœur de défendre leur titre pour honorer leur pays.

Programme de la journée du lundi 8 août

  • Aviron, Skiff individuel Hommes (repêchage) : 13h50 – Mohamed Taieb;
  • Skiff Double Dames : 15h30 – Nour El Houda Ettaieb et Khadija krimi;
  • Escrime, Sabre individuel Dames : 16h20 – Azza Besbes (Tunisie) / Sabina Mikina (Azarbaidjan);
  • Voile Laser Standard Hommes : 21h00 – Youssef Akrout;
  • Laser Radial Dames : 21h00 – Ines Gmati;
  • Boxe (91 kgs) : 17h15 – Hassan Chaktami (Tunisie) / Clemente Russo (Italie).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here