Rio 2016 : de bronze pour Marwa Amri

Marwa Amri L'Economiste Maghrébin

Marwa Amri est la deuxième Tunisienne à remporter une médaille de bronze aux Jeux Olympiques, après Inès Boubakri en escrime. Couronnée en 2014 championne du monde, elle devient la toute première lutteuse de la Tunisie, hommes et femmes confondus, à être consacrée aux JO dans la catégorie Lutte libre. Ainsi, elle entre dans l’histoire sportive du monde arabe, en décrochant ce titre, mais aussi à avoir  remporté quatre médailles d’or d’affilée aux Jeux Olympiques. Cette victoire s’ajoute à son palmarès de championne.

La  Tunisie a triomphé mercredi dans la catégorie des -58 kg quand la lutteuse Marwa Amri a battu la Turque Elif Yesilirmak, puis l’Azérie Yuliya Ratkevich.

La voix remplie d’émotion, la championne tunisienne a déclaré : « Merci à la Tunisie, à mon coach. Il est important pour moi, car j’ai beaucoup  travaillé. »

La jeune Tunisienne âgée de 27 ans, déjà championne du monde dans la catégorie des moins de 55 kg en 2014 et cinq fois championne d’Afrique, a obtenu la première médaille de bronze, la deuxième médaille de bronze revenant à une Indienne. Le titre olympique est revenu à une Japonaise, sacrée pour la quatrième fois médaille d’or olympique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here