OTH : faits marquants du deuxième trimestre 2016

OTH Moncef Sellami L'Economiste Maghrébin

Durant le deuxième trimestre 2016, One Tech Holding (OTH) a vu ses revenus en hausse de 25% par rapport à la même période de l’année 2015, pour se situer à 150, 517 millions de dinars.

Cette croissance est essentiellement due tant à une importante progression des exportations que des ventes de solutions mobiles sur le marché local.

Ainsi, les exportations ont sensiblement augmenté à l’issue de la forte dynamique du marché de l’automobile et au phénomène du retour des principaux donneurs d’ordre vers des sources d’approvisionnement limitrophes.

La dépréciation du dinar a également impacté les ventes, bien que plus légèrement, et ce, vers la fin du deuxième trimestre de l’année.

Quant  aux ventes d’OTH sur le marché local, elles se sont inscrites en augmentation de 39,7%, notamment à travers la concrétisation de contrats importants avec la STEG et avec les opérateurs téléphoniques, suite à l’introduction de la technologie 4G.

Dans le même ordre d’idée, l’effort d’investissement dudit groupe reste soutenu et couvre les augmentations capacitaires et les améliorations de la qualité et de la productivité. Ainsi, les investissements physiques ont atteint, au 30 juin 2016, 13 millions de dinars, quasiment en ligne avec leur niveau de l’année écoulée.

En effet, l’endettement global du groupe passe à 72 millions de dinars contre 67 millions de dinars au 31 décembre 2015, et ce, nonobstant l’important effort d’investissement entrepris.

A noter qu’OTH a décidé, durant le deuxième trimestre 2016,  de distribuer le même dividende que celui de l’année précédente, correspondant à un rendement «yield» de 3,2%.

La même période a été marquée par l’achèvement des travaux de l’usine du projet OTMA. Un  site qui a été audité avec succès et est désormais certifié ISO 9001, TS 16949, ISO 14001 et OHSAS 18001. Le démarrage des premières livraisons est prévu pour le début du deuxième semestre de l’année en cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here