« Soyons prêts pour les nouveaux métiers de l’économie numérique ! »

Le CNTE

La Fondation Education for Employment (EFE-Tunisie) et la Fédération nationale des TIC relevant de l’UTICA, avec le soutien du MEPI, organisent le 21 juillet à Tunis une Conférence-débat intitulée « Soyons prêts pour les nouveaux métiers de l’économie numérique ! ».

Cette conférence-débat qui réunira une centaine de chefs d’entreprises, experts et jeunes entrepreneurs IT ainsi que des hauts cadres du ministère des Technologies de la communication et de l’Economie numérique et du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, vise à mobiliser, harmoniser et accentuer les efforts des intervenants publics et privés pour l’amélioration de l’employabilité des jeunes dans le secteur des TIC, en investissant dans les compétences et en se préparant à la transition vers l’économie numérique et aux nouveaux besoins des entreprises.

Il est prévu que la séance d’ouverture de la conférence soit présidée par Noômane Fehri, ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, Zied Ladhari, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle et  S.E. Daniel H. Rubinstein, ambassadeur des Etats Unis d’Amérique à Tunis.

Une série de débats, des ateliers sectoriels et des accords de partenariat, en prélude à la mise en œuvre d’un plan d’action commun, auront lieu dans les prochains mois, et ce en vue d’identifier les secteurs, les services et les industries qui sont touchés par la vague de digitalisation et les activités porteuses en matière d’éducation, de formation et de création de postes d’emploi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here