La SNDP deviendra actionnaire à hauteur de 34% dans « Lubrifiants de Tunisie »

SNDP - AGIL
Un accord pour la prise de participation par la Société nationale de distribution des pétroles (SNDP – AGIL) dans le capital de la société « Lubrifiants de Tunisie » vient d’être signé le 15 juillet 2016 à Tunis, entre Libya Oil Holdings Ltd, la SNDP – AGIL et Libya Oil Tunisie. 
En vertu de cet acte de cession de parts, la SNDP deviendra actionnaire à hauteur de 34% dans « Lubrifiants de Tunisie (LDT) ». Moncef Matoussi, PDG de la SNDP – AGIL, a été élu président du Conseil d’administration de LDT et Ridha Hassan El Amir El Masri, nommé Directeur général, outre leurs fonctions actuelles à la tête des deux sociétés de distribution des produits pétroliers.
Créée en 1974, « Lubrifiants de Tunisie » possède une grande usine de production de lubrifiants moteurs pour l’industrie et l’automobile, sise à la zone pétrolière de Radès. D’une capacité actuelle de production de 40 mille tonnes de lubrifiants par an, LDT est considérée l’une des plus grandes usines de lubrifiants du Groupe Libya Oil en Afrique.  
LDT s’est vu dotée ces dernières années d’équipements modernes et de pointe pour l’usine et le laboratoire de contrôle qualité, avec un renouvellement constant et un entretien périodique des machines et des équipements. L’objectif est de satisfaire les besoins des clients et de répondre à leurs demandes à temps, dans les meilleures conditions de qualité et de sécurité, conformément aux spécifications et normes nationales et internationales.
LDT est déjà certifiée ISO 9001 depuis plusieurs années et cette certification vient d’être renouvelée, en juin 2016, pour les 3 prochaines années.
La coopération entre Libya Oil et la SNDP dans le domaine de la production des lubrifiants date de plusieurs années et sera renforcée davantage après cette prise de participation par la SNDP au capital de LDT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here