Kairouan : 232 écoles isolées

écoles à kairouan

Un bon nombre d’écoles dans le gouvernorat de Kairouan ont nécessité une intervention urgente de la part des autorités et du secteur privé.

Dans une déclaration accordée à leconomistemaghrebin.com, Chedly Bahrouni, directeur adjoint de l’enseignement primaire au sein du Commissariat régional à l’enseignement de Kairouan, a affirmé que sur les 312 écoles que compte le gouvernorat, 232 écoles nécessitent une intervention rapide et sont en situation d’isolement.

Ainsi, les écoles en question ont besoin d’une intervention au niveau de la réhabilitation de l’infrastructure, surtout qu’elles ont été construites depuis des décennies.

Tout en reconnaissant le rôle majeur de l’Etat dans l’entretien des écoles, notre interlocuteur a affirmé que le secteur privé doit agir pour renforcer les efforts du ministère de l’Education. « Le ministère a déployé des efforts considérables mais ce n’est pas suffisant », estime-t-il.

Par ailleurs, les élèves de zones rurales du gouvernorat de Kairouan souffrent, entre autres, du problème d’accès à l’eau potable et de la distance entre leur domicile et leur école qui varie de quatre à huit kilomètres.

Malheureusement, ces conditions ont influé de manière négative sur les résultats scolaires des élèves, et ce, malgré les efforts du cadre enseignant.

[raside number= »2″ tag= »kairouan »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here