La Tunisie partenaire clé du Summer Fancy Food Show à New York

Summer Fancy Food Show L'Economiste Maghrébin

La 16ème édition du Summer Fancy Food Show, le plus grand salon des spécialités gastronomiques de l’Amérique du Nord, se tiendra à New York du 26 au 28 juin 2016, et la Tunisie y sera le partenaire clé.

Depuis 1995, ce salon de grande envergure internationale, réunit chaque année plus de 2500 exposants issus de 50 pays et régions, venant proposer 260 000 produits agroalimentaires, à savoir : les fromages, cafés, épices, vinaigres, huiles, pâtisseries… Il accueille environ 45 000 visiteurs professionnels.

Cette année, la Tunisie sera à l’invitée d’honneur du Summer Fancy Food Show. A cette occasion, une délégation tunisienne, présidée par Zakaria Hamad, ministre de l’Industrie et composée de 35 entreprises, s’envolera à New York pour présenter une grande variété de produits de qualité du terroir, tels l’huile d’olive, les dattes, les pâtes, l’harissa, le thon, la confiture, des confiseries ainsi que les produits biologiques.

[raside number= »3″ tag= »huile d’olive »]

La vedette incontestée du pavillon tunisien sera l’huile d’olive tunisienne, représentée par 17 exportateurs d’huile d’olive sur les 35 exposants tunisiens. Sous le slogan « Tunisian Olive Oil – So tasty, so healthy », la participation tunisienne aura pour but de promouvoir l’huile d’olive conditionnée.

Par ailleurs, cinq entreprises tunisiennes certifiées d’harissa « Food Quality Label Tunisia » prendront part à cet événement, avec l’appui du Groupement des industries des conserves alimentaires (GICA) et du projet PAMPAT (ONUDI-SECO), et ce, pour faire connaître et déguster ce produit phare tunisien.

S’y ajoute les membres de la Chambre de commerce américaine de Tunis qui représenteront les sociétés Stifen, ABCO, CHO, Confisserie Triki, Horchani Dattes, RANDA et ISB Olive Oil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here