Invité par Tunisie Telecom, Oussama Mellouli participe à l’Iftar: « Un repas pour chaque Tunisien »

Tunisie Telecom a organisé le 16 juin un dîner d’Iftar en compagnie du champion du monde et champion olympique du 10 km nage en eau libre, Oussama Mellouli, qui est un bon exemple pour les enfants, et ce, au sein du centre relevant de l’association « Un repas pour chaque Tunisien » sise à Mnihla.

mellouli« Pour Tunisie Telecom, l’action sociale date depuis des années. L’opérateur historique a parrainé plusieurs actions sociales telles que celles menées dans le village SOS Gammarth et le soutien apporté au Croissant Rouge tunisien, l’aide offerte aux familles nécessiteuses et aux personnes âgées… », a déclaré Nizar Bouguila, PDG de Tunisie Telecom à leconomistemaghrebin.com.

Créée en 2014, l’association « Un repas pour chaque Tunisien » a pour but d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, en leur offrant des repas gratuits.

Depuis sa création, l’association a distribué environ 5200 repas dans trois régions du pays (Kairouan, l’Ariana et la Soukra). Depuis janvier 2015, les actions de l’association ont concerné toute la période de l’année car la faim n’a pas de saison. 145 enfants à besoins spécifiques ont bénéficié des actions de l’association. 145 repas sont quotidiennement servis à ces enfants handicapés à la cité Ettadhamen (Tunis).

Le 10 mars 2016, l’association a pu ouvrir le centre de Mnihla. 12 familles (65 personnes) sont prises en charge par l’association qui assure aussi des cours du soir. A partir du centre de Mnihla, l’association assure la distribution des repas à un autre centre situé à Chotrana qui abrite à son tour des mères célibataires et d’autres familles.

« La présence du champion tunisien Oussama Mellouli est très important pour l’association et pour offrir le sourire aux enfants. Le gouverneur de l’Ariana nous a beaucoup facilité la tâche pour ouvrir ce centre qui a été complètement réaménagé et raccordé au réseau de la Sonede », a décalré à leconomistemaghrebin.com Mme Hajer Ben Chikh, le porte-parole de l’association «Un repas pour chaque tunisien».

Conscient du rôle de plus en plus important imparti aux associations caritatives dans l’assistance des personnes se trouvant dans le besoin dans un contexte économique défavorable, l’association « Un repas pour chaque Tunisien », convaincu de cette noble mission, continue à fournir des efforts considérables pour permettre à des familles vivant dans des conditions difficiles de se nourrir convenablement et surtout dignement ; essayant de répandre le sourire au plus grand nombre de personnes.
L’action de l’association « Un repas pour chaque Tunisien »,  resterait certes, incomplète sans l’appui d’autres entreprises, notamment celles du secteur privé surtout que les ressources de l’association sont très limitées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here