En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Attijari bank s’offre une nouvelle image institutionnelle
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Réunion des MAAE à Istanbul
Mohamed Ali Nafti à Istanbul pour une réunion d’urgence des ministres arabes des Affaires étrangères
A ne pas manquer Nation Politique
69e anniversaire de l'armée tunisienne
69e anniversaire de l’armée nationale : renforcer le lien entre l’institution militaire et le citoyen
A ne pas manquer Nation Politique
Températures
Météo – jusqu’à 39 degrés attendus le 21 juin 2025
A ne pas manquer Economie Environnement
Moncef Marzouki
Vingt-deux ans de prison par contumace contre Marzouki, Daïmi et Kilani
A ne pas manquer Nation Société
FIPA
30e anniversaire de la FIPA : un tournant pour l’attractivité économique
A la une Economie Finance
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Business > Attijari bank s’offre une nouvelle image institutionnelle
BusinessFinance

Attijari bank s’offre une nouvelle image institutionnelle

Hamza Marzouk
2016/06/04 at 10:51 AM
par Hamza Marzouk 4 Min Lecture
Partager
Partager

Attijari Bank a décidé de renouveler son image institutionnelle et d’adopter une nouvelle signature. C’est ce qui a été annoncé hier, lors d’une conférence de presse  tenue au siège social de la banque, Hichem Seffa, Directeur général d’Attijari bank.

Désormais la nouvelle signature de marque est «  Croire en vous » et le logo de la banque a subi un léger changement.  Le nouveau slogan «  Croire en vous », traduit, d’après le directeur général d’Attijari bank,  la confiance de la banque dans son environnement, ses clients, ses collaborateurs, la jeunesse, l’éducation et la connaissance.  D’ailleurs plusieurs campagnes vont être lancées dans ce sens là sur plusieurs supports (internet, radio, TV affichage urbain). Il est à noter que l’ancienne enseigne portait le nom «  La Banque du Sud change de cap ».  Ainsi, il a considéré que le changement traduit une volonté de la banque d’être de son époque.

logoLe logo de la banque a subi un agrandissement et un effet de transparence par rapport au logo initial. D’après M. Seffa, ce changement s’inscrit dans la perspective du renforcement de la dimension de proximité et de rendre la marque compréhensible.

Dix ans déjà

Lors de la conférence, Hichem Seffa est revenu entre autres sur le bilan des dix ans d’existence de la banque (2005 – 2015). Ainsi, il en ressort à la lecture des chiffres qui ont été exposés que la banque a réalisé une excellente performance. Le nombre des agences est passé de 92 en 2005 à 201 en 2015.  Quant à l’effectif, le nombre est passé de 1381 en 2005 à 1763 personnes. Pour le produit net brut (PNB), le montant est passé de 77 MDT en 2005 à  275 MDT  en 2015.  Concernant les dépôts, le montant est passé de 1716 MDT en 2005  à 7871 en 2015.

Dans le même contexte, Hichem Seffa a tenu à expliquer que le projet Intilaq (démarrage) marque un nouveau départ pour la banque. Ainsi les composantes dudit programme sont les suivantes : la création d’Attijari Académie dont la mission est d’encadrer et de former les nouvelles recrues. Une première dans la stratégie de diversification et développement de la banque : la création d’une filiale pour les assurances intitulée Attijari Assurances  et dont la spécialité est l’assurance vie. Le directeur général a affirmé que cette filiale a fait ses preuves et a bel et bien réussi.  Par ailleurs, le directeur général de la Banque n’était pas sans rappeler le programme Mousanada  (soutien ).

Ce programme, lancé après la révolution, a contribué à donner un appui aux PME en crise durant ladite période. D’autres actions ont été menées à l’instar du renouvellement du système d’information, l’inauguration du nouveau siège et la diversification de la gamme des produits et autres.

Le directeur général d’Attijari bank a indiqué, par ailleurs, que la responsabilité sociétale de l’entreprise est au cœur de la stratégie d’Attijari bank. A ce propos, il a cité  trois axes majeurs : le développement de l’esprit entrepreneurial chez les jeunes, la participation à la promotion du savoir,  la protection de l’environnement et la participation à la promotion de l’art et de la culture.

Articles en relation

Attijari Bank clôture en un jour son emprunt obligataire subordonné de 40 millions de dinars

Attijari Bank renforce son capital à 250 MDT

Attijari Bank : PNB à 181,8 MD, en hausse de 2,1 %

Attijari bank confirme un dividende stable à 5 dinars pour l’exercice 2024

Attijari bank, avec un bénéfice de 232,388 MDT, distribuera un dividende de 5 dinars

MARQUÉE: Attijari bank, image institutionnelle, logo
Hamza Marzouk 4 juin 2016
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Nouvelle campagne de sensibilisation contre la corruption
Article suivant Al Massar pour un gouvernement d’union nationale
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?