Abderrazak Zouari conseillera la Direction Afrique de BNP Paribas

Abderrazak Zouari

Nous croyons savoir que l’ancien ministre du Développement régional et Professeur des Universités, Abderrazak Zouari, serait appelé à conseiller la Direction Afrique de BNP Paribas, en tant que Senior Advisor.

Jusque-là Président du Conseil d’Administration de l’UBCI-BNP Paribas depuis 2011, il renoncerait à cette fonction, lors de la prochaine assemblée générale ordinaire, pour se consacrer à ses nouvelles charges.

Rappelons que M. Abderrazak Zouari est Docteur es-sciences économiques de l’Université Panthéon Sorbonne, Agrégé en sciences économiques et enfin Professeur de l’enseignement supérieur. Il a dirigé l’Ecole Supérieure de Commerce entre 1991 et 1997. Il a été Professeur associé aux universités de Paris II et de Rouen. Il continue à enseigner les sciences économiques à l’Université de Carthage et Dauphine Tunis. Il a été également consultant auprès d’organisation internationales (Banque Mondiale, FMI, CNUCED…).

Après la révolution, le Professeur Abderrazak Zouari a été nommé membre du Conseil d’administration de la Banque centrale de Tunisie et Ministre du Développement Régional dans le gouvernement Caïd Essebsi (2011). Il est l’auteur du Livre Blanc sur une nouvelle Vision du développement régional.

Il est titulaire de hautes décorations tunisiennes et étrangères.

[raside number= »2″ tag= »UBCI »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here