SITIC AFRICA : des algériens en quête de partenariat et de fournisseurs tunisiens

Le CEPEX et son bureau de représentation à Alger, avec la collaboration de Tunisie Afrique Export et de la Société des Foires Internationales de Tunis, organisateurs du Salon international des nouvelles technologies de l’information et de la communication (SITIC AFRICA), organise à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 03 juin 2016 une mission de contacts professionnels et de partenariats tuniso-algériens dédiée à la filière des nouvelles technologies de l’information et de la communication.  

Plus d’une quarantaine d’opérateurs algériens se déplaceront à cette occasion à Tunis pour développer des partenariats et chercher des fournisseurs tunisiens dans les produits et services High-tech. Les entreprises algériennes qui seront présentes sont notamment actives dans les secteurs informatique (Hardware et Software), télécom et Réseau, publicité et consulting, développement web et mobile, sécurité numérique, e-commerce, marketing…

Au vu du potentiel d’exportation et de partenariats très important identifié avec les Algériens dans le secteur du numérique, il est prévu que des possibilités de ventes directes, de partenariats et d’investissements en Algérie voient le jour à court et moyen termes.

La mission de contacts de la délégation algérienne à Tunis s’inscrit dans le cadre du programme officiel du SITIC AFRICA qui se tiendra du 31 mai au 02 juin au Palais des expositions du Kram. Il s’agit d’une importante action réalisée dans le cadre d’un partenariat public-privé entre le CEPEX et les organisateurs de ce salon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here