Smart Expo : bilan positif de la première édition

Le Salon professionnel de la technologie et de l’innovation “Smart Expo” affiche un bilan positif pour sa première édition, tenue au mois de mai, à Sousse.

Organisé par la société Innovation Business Network (IBN), sous l’égide du ministère des Technologies de la communication et de l’Economie numérique sur le thème  » Le rôle de l’économie numérique dans le développement des régions »,  le salon “Smart Expo” a reçu 600 visiteurs à Sousse les 19 et 20 mai et favorisé des rencontres B2B avec une trentaine d’exposants au rendez-vous.

[raside number= »2″ tag= »numérique »]

Il est à noter que différents sujets ont été traités tels que les clés pour accéder au marché international, le E-learning, le paiement électronique dont « le chiffre d’affaires mondial s’élève actuellement à 178 millions de dollars avec 96 millions de personnes travaillant dans ce secteur », comme l’a affirmé Ezzeddine Abdelkefi,  secrétaire général de la Chambre de commerce et d’industrie du Centre.

La première journée a vu la participation de plusieurs personnalités de la sphère économique, entrepreneuriale et politique telles que Ezzeddine Abdelkefi,  le docteur Lilia Cheniti, enseignante chercheuse dans l’E-Learning, Abdellatif Mahmoud, premier conseiller auprès du ministre du Commerce, Ridha Charfeddine, président-directeur général d’UNIMED et bien d’autres.

Le choix de Sousse comme un lieu d’événement pour Smart Expo ne doit rien au hasard étant donné qu’il n’existe pas d’événements similaires dans ce gouvernorat, malgré son potentiel économique, son importance en termes de développement et les opportunités d’affaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here