BIAT, leader de la place pour la troisième année consécutive

L’exercice 2015 de la Banque internationale arabe de Tunisie (BIAT) a été marqué par des performances records, avec un bénéfice net de 151,5 millions de dinars (MDT), soit en hausse de 48% par rapport à l’année écoulée.

Toutefois, la banque a enregistré le plus important Produit net bancaire (PNB) du secteur bancaire tunisien, estimé à 532,6 MDT, soit en progression de 8,3% par rapport à fin 2014.

Quant aux dépôts bancaires, ils ont affiché une augmentation de 7,7% pour s’établir à 8 090 MDT. Idem pour les crédits bruts qui ont été en hausse de 10,5% à 7 011 MDT.

Ainsi, la distribution d’un dividende de 4,000 dinars par action au titre de l’exercice 2015, contre un dividende de 3,000 dinars l’année 2014, a été approuvée lors de l’Assemblée générale ordinaire tenue hier. Ces dividendes seront mis en paiement à partir du 15 juin 2016.

biat finiCes performances annuelles ont permis à la banque de conserver sa place de leader de la place pour la troisième année consécutive, ainsi que son positionnement de proximité et de sa politique de maillage du territoire avec un réseau de 200 agences, appuyé par l’ouverture de la 1ère agence BIAT France.

A cet égard, la première banque privée de Tunisie a signé, à l’issue des études réalisées à l’international par BIAT Consulting, des conventions avec ses homologues africaines, ayant pour but de faire bénéficier ses clients des prestations à l’étranger.

Toutefois, la BIAT a accordé un intérêt particulier à l’investissement, représentant  50% de ses activités, et ce, afin de solder toutes les provisions et renforcer ses fonds propres.

S’agissant de l’année 2016, les indicateurs prometteurs du premier trimestre traduisent les objectifs de développement de la BIAT, en tant que grande banque universelle au service des citoyens tunisiens et de l’économie tunisienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here