« Perspectives et défis de l’économie sociale et solidaire »

Economie sociale solidaire L'Economiste Magrébin

Une conférence ayant pour thème « Perspectives et défis de l’économie sociale et solidaire » s’est tenue aujourd’hui à Tunis. L’objectif recherché est de contribuer au développement et à l’application intégrale de l’économie sociale et solidaire.

La Tunisie n’a pas aujourd’hui, d’un point de vue juridique, un ensemble approprié de règles et d’incitations pouvant réellement affecter la croissance.

Dans ce contexte, de quel modèle peut-on s’inspirer? L’expérience italienne peut-elle être une source de motivation et de facilitation du processus de renforcement de l’économie sociale et solidaire, d’encouragement pour la mise en place d’une réforme juridique?

[raside number= »3″ tag= »économie sociale »]

Kamel Jendoubi, ministre auprès du chef du gouvernement, chargé des relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et les droits de l’homme, a déclaré qu’ : « Il faut d’abord identifier nos ressources. Quand on prend l’exemple du Maroc, l’économie sociale et solidaire date de plus de quinze ans. Il faut que nous ayons une vision de cette économie sociale et solidaire, qui favorise les opportunités de création d’emplois, et cela ne peut pas se faire du jour au lendemain. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here