CDC: « Incorpora », un programme d’intégration socioprofessionnelle

La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) envisage la signature d’un accord de partenariat portant sur la mise en place du programme d’intégration socioprofessionnelle «Incorpora» en Tunisie, avec la fondation bancaire espagnole «LA CAIXA», membre fondateur de la Med Confederation et en coordination avec l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Il s’agit d’un programme visant à faciliter l’intégration socioprofessionnelle des personnes en situation ou en risque d’exclusion sociale, telles que les personnes handicapées, les chômeurs de longue durée, les jeunes et les femmes.

[raside number= »2″ tag= »CDC »]

Ce programme consiste en un processus personnalisé via des actions de suivi, des formations de compétences et de valeurs – ayant trait à l’environnement de travail – une orientation progressive lors de la recherche d’un emploi et le soutien et l’adaptation au poste après l’engagement.

De plus, les techniciens « Incorpora » établiront des liens entre les entreprises qui pourraient créer des emplois et les organisations sociales qui aident les collectifs de personnes à la recherche d’un emploi.

A noter que ce programme a été mis en œuvre en Espagne et adopté dans d’autres pays, à savoir la Hongrie, le Maroc et la Pologne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here