300 entreprises attendues au forum économique tuniso-italien

UTICA Entreprises économiques

Dans le cadre du développement de la coopération bilatérale tuniso-italienne, l’UTICA a annoncé qu’elle organisera, le 9 mai, le « Business forum tuniso-italien » qui verra la participation de 300 entreprises italiennes et tunisiennes.

Le forum focalisera ses travaux sur l’environnement législatif tunisien des affaires et des investissements et en particulier sur les secteurs de l’agro-alimentaire, des travaux publics, du bâtiment et infrastructures et des énergies renouvelables.

La première thématique qui sera abordée lors de ce forum intéresse l’environnement général des affaires. Ce premier panel sera suivi d’un workshop sectoriel d’approfondissement pour les entreprises italiennes.  L’agriculture, la mécanique agricole et la transformation des produits alimentaires seront les thèmes de la deuxième partie du forum. Des cas de bonnes pratiques managériales dans le secteur agricole seront également présentés.

[raside number= »3″ tag= »entreprises »]

La troisième partie du forum traitera des infrastructures et des constructions et des cas de bonnes pratiques managériales seront présentés. Enfin la dernière partie du forum abordera le thème des énergies renouvelables et de l’environnement.

Le business forum proprement dit se tiendra ensuite avec des interventions de M. Habib Essid, Chef du Gouvernement, de M. Paolo Gentiloni Silveri, ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, de Mme Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA, de M. Giovanni Sacchi, président de la Confindustria, Directeur du Département pour la Promotion du Made in Italy, de M. Guido Rosa, président du Comité exécutif pour l’Internationalisation (ICE), et ABI (Association Bancaire Italienne).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here