En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Je n’ambitionne pas de devenir chef du gouvernement
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
69e anniversaire de l'armée tunisienne
69e anniversaire de l’armée nationale : renforcer le lien entre l’institution militaire et le citoyen
A ne pas manquer Nation Politique
FIPA
30e anniversaire de la FIPA : un tournant pour l’attractivité économique
A la une Economie Finance
Mohamed Ali Belhareth a; en outre, réalisé plusieurs séries radiophoniques pour la Radio nationale tunisienne, parmi lesquelles Mahboub Echaab et Khatem Yakout, diffusées sur ses ondes.
Décès de Mohamed Ali Belhareth : hommage du ministère de la Culture
A ne pas manquer Arts
Les rencontres du CETIME
Tunisie – Le CETIME réunit l’aéronautique et l’automobile à Sousse
A ne pas manquer Entreprise Industrie
Depuis le début de la moisson à Béja (nord-ouest de la Tunisie), 62 000 hectares de céréales ont été récoltés, soit 40 % des superficies céréalières totales estimées à 155 000 hectares.
Béja : Récolte achevée pour 40 % des cultures céréalières
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Je n’ambitionne pas de devenir chef du gouvernement
Economie

Je n’ambitionne pas de devenir chef du gouvernement

Hamza Marzouk
2016/05/05 at 10:28 AM
par Hamza Marzouk 3 Min Lecture
Partager
Partager

Jusqu’à aujourd’hui, les ventes des biens confisqués ont généré 175 millions de dinars, affirme Slim Chaker, ministre des Finances, lors de son passage en direct sur Radio Med.

Il a rappelé que la loi de finances 2016 prévoit une somme de 200 millions de dinars qui seront générés à partir de la vente des bien confisqués. Ainsi le ministre a considéré que la réalisation des objectifs a connu une avancée malgré toutes les difficultés.

Revenant sur les difficultés qu’il a rencontrées lors de sa gestion du dossier des avoirs confisqués, le ministre a affirmé qu’il ne reçoit pas souvent les dossiers complets et qu’il ne peut pas dépasser le rôle du ministère de la Justice dans l’affaire. Par ailleurs, le ministre a indiqué que tout se fait dans le cadre de la transparence, raison pour laquelle il a tenu plusieurs réunions avec les représentants de la société civile et les journalistes, afin de leur exposer la situation du dossier.

Répondant à une question qui porte sur le projet de loi, encore en discussion à l’ARP, sur le secteur bancaire, le ministre a démenti l’information selon laquelle en cas de faillite la banque n’est pas obligée de rembourser ses clients. Par contre, il a indiqué qu’il est prévu, dans le cadre du même projet de loi, la création du fonds de garantie pour rembourser les clients en cas de faillite de la banque.

Le fonds en question sera financé par les cotisations des banques. Le ministre a fait savoir qu’il aura une réunion avec la commission des consensus qui porte sur le rôle du fonds de garantie.

Interpellé par l’animateur sur le fait de savoir s’il veut devenir chef du gouvernement ou non, le ministre a répondu par la négative : « Non, ce n’est pas mon objectif », dit-il clairement. Et de nuancer tout de suite : « Cependant, si on me le propose, on verra le jour J ».

Sur un autre volet, le ministre a indiqué qu’il est prévu que l’ARP valide une « proposition  choc » menée par le gouvernement, à savoir Zéro taxe et impôt durant cinq ans pour les Tunisiens voulant investir dans les régions intérieures, les « zones de développement régional ». L’objectif principal de la proposition est le retour des investisseurs dans les zones reculées.

[raside number= »3″ tag= »Slim Chaker »]

Articles en relation

ARP : Examen du projet de loi sur le signalement de corruption

Amendement de l’article 96 du Code pénal : la commission poursuit l’examen

ARP : Séance plénière, lundi 7 juillet

CNRD : les banques doivent se conformer à la BCT

ARP : Renforcer la présence tunisienne dans le continent africain

MARQUÉE: ARP, Biens confisqués, Finances, Loi de finances 2016, Slim Chaker
Hamza Marzouk 5 mai 2016
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent TDD : le rendez-vous incontournable des professionnels de l’e-marketing
Article suivant VIDÉO — Le Forum international de L’Economiste Maghrébin
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?