Les députés sont aux abonnés absents!

députés

L’absentéisme bat tous les records à l’Assemblée des représentants du peuple ( ARP ). Une fois de plus, une bonne majorité des députés continue à s’absenter. Tel est la principale conclusion du rapport publié hier par l’organisation al Bawsala,

A propos de l’assiduité des députés de l’ARP, le rapport indique que durant la deuxième session parlementaire (novembre 2015-mars 2016), le taux de présence,  aussi bien en plénière que dans les commissions, ne dépasse pas les 50%.

Au mois de mars, le taux global des présences dans les plénières s’élève à 85% contre 56% des députés qui ont participé au vote.

Par ailleurs, l’assiduité la plus forte est attribuée au bloc el Horra, qui arrive en tête dans le classement avec 88% de taux de présence en plénière et 73% dans les commissions spéciales.

Parallèlement, le mouvement Ennahdha, se retrouve sur un pied d’égalité avec le bloc el Horra quant à son taux de participation dans les commissions.

Enfin, la plus faible participation au vote lors des plénières a été attribuée à l’Union patriotique libre ( UPL ) avec 38% et au bloc socio-démocrate avec 37%.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here