British Council – Obroz : un programme pour améliorer les stratégies COM des associations

Programme OBROZObroz est le nouveau projet lancé ce mardi 5 avril 2016 par le British Council, en partenariat avec Jamaity et Jasmine Foundation.

Toutes deux des organisations très actives de la société civile tunisienne. Il s’articule principalement autour de l’amélioration des stratégies de communication des associations et est présenté au public sous trois étapes: Postule – Décolle – Obroz

Ainsi ce programme, soutenu par l’Union européenne, invite les différents acteurs de la société civile à s’inscrire sur son site www.obroz.org avant le 19 avril 2016 pour ensuite sélectionner 40 candidats opérant principalement sur le Grand Tunis, Bizerte et Mednine, qui suivront pendant quatre jours une formation intensive, complète et surtout adaptée aux besoins de chaque participant en stratégie de communication auprès d’experts.

Avec l’aide de mentors, ils auront un mois pour implémenter une campagne touchant leur cible et suivant les objectifs fixés lors de la formation. Un suivi régulier de la progression des travaux sera assuré tout au long du programme pour un rendu optimal et sérieux.

Le programme se conclura par un concours lors d’une cérémonie de présentation des projets durant laquelle un panel composé d’experts étrangers et tunisiens sélectionnera les meilleures campagnes.

Les dates à retenir:

⁃ 19 avril: clôture des inscriptions en ligne sur www.obroz.org;

⁃ 20 avril: annonce des sélections.

Les critères de sélection:

⁃ Présence en ligne: l’association doit avoir, au moins, une page Facebook;

⁃ Motivations de l’association;

⁃ Mobilisation de la communauté locale;

⁃ Engagement à participer à toutes les phases du projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here