Bureaux de l’emploi : 20282 offres d’emploi en attente de candidats

régime d'assurance L'Economiste Maghrébin

La présidence du gouvernement a rendu publics des chiffres relatifs à l’emploi et à l’approvisionnement des marchés, lors d’un Conseil des ministres.

D’après le Conseil des ministres, 20282 offres d’emploi dont 2777 destinées aux titulaires de diplômes universitaires ont été enregistrées dans les bureaux de l’emploi à la fin de mars 2016. Par ailleurs, le nombre de personnes bénéficiaires des programmes actifs pour l’emploi a atteint 26640 personnes, et ce, pendant le premier trimestre de 2016.

Quant au nombre de demandes reçues par la Banque tunisienne de solidarité ( BTS ), il a atteint pendant le premier trimestre de l’année en cours 7544 contre 3671 pendant le premier trimestre de 2015, vers la même période. Le montant total des crédits accordés aux demandeurs de la BTS a atteint 55.8MD pendant le premier trimestre de 2016 contre 32.2MD pendant la même période de 2015.

Par ailleurs, plusieurs décisions au cours de ce Conseil des ministres ont été prises, à l’instar de la conclusion d’une convention avec les centrales laitières pour acquérir 2.5 millions de litres de lait pendant le prochain semestre. Ainsi, cette décision vient répondre aux protestations des agriculteurs qui, faute de commercialiser leur lait, ont fini par le déverser dans les rues ou le distribuer gratuitement en quantités importantes  aux consommateurs, dans les rues de Béjà, en guise de protestation.

Le Conseil ministériel a constaté la baisse des prix par rapport à la même période de 2015. Cette baisse varie entre 3 et 51% d’après la même source.

Concernant le Fonds antiterroriste, la même source déclare qu’il a reçu jusqu’à maintenant 2.3MD à part les 5MD injectés par l’Etat lors de sa création.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here