Global Firepower: L’armée tunisienne 10ème arabe et 73ème mondiale

armée tunisienne

L’armée tunisienne est classée à la dixième position arabe et 73ème mondiale, selon l’étude 2016 des armées les plus puissantes au monde réalisée par le site américain spécialisé dans l’armement Global Firepower.

La même source a indiqué que jusqu’à févier 2016 l’armée tunisienne occupait le 7ème rang arabe et le 58ème mondial, mais a perdu en un seul mois trois places au niveau arabe et 15 places sur le plan international.

De son côté, l’armée égyptienne occupe la première place arabe et la dixième mondiale, suivie de l’Algérie, l’Arabie saoudite, la Syrie et le Maroc.

Au niveau mondial, à la tête du classement figure les Etats-Unis d’Amérique, suivis de la Russie, la Chine et de l’Inde.

L’armée du Royaume-Uni arrive à la cinquième place, suivie de la France, du Japon et de la Corée du Sud.

A noter que Global Firepower analyse chaque année les forces armées dans le monde, en se basant sur plus de quarante critères, à l’exception de l’armement nucléaire.

1 COMMENTAIRE

  1. non je ne crois pas du tout à ce classement, il ne répond à aucune analyse logique, j’ai bien peur qu’il est destiné uniquement à frappé le moral des troupes tunisiennes.
    l’egypte classé 10 eme, il nous prennent pour des canards sauvages, faite attention à l’intox!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here