Tunis : La Cité de la Culture générera 700 postes d’emploi

l'assemblée des cent - l'économiste maghrébin

Les travaux de construction de la Cité de la Culture ont repris, hier, 27 mars 2016, suite au coup d’envoi donné par le chef du gouvernement Habib Essid. Une fois, réalisé, le projet permettra la création de 700 nouveaux postes d’emploi.

essid culture
Visite de Habib Essid à la Cité de la Culture

La reprise des travaux intervient après dix ans de suspension. Le projet qui s’étend sur 48.836 m² hectares à l’avenue Mohamed V, a été entamé en 2006 et la fin des travaux était prévue pour août 2008, mais il a subi un premier report en 2009, puis en novembre 2009, pour ensuite entrer dans une spirale de report dont la dernière était liée à la résiliation du contrat avec la société chargée de la construction en janvier 2015.

Présente sur les lieux, la  ministre de la Culture Sonia Mbarek a déclaré que le coût de la partie achevée du projet s’élève à 40MD et quant à la partie restante, les travaux couteraient 76MD.

La Cité de la Culture comporte une salle d’Opéra capable d’accueillir 1800 personnes, une salle polyvalente capable d’accueillir 800 personnes, la troisième est un mini théâtre pouvant recevoir 300 spectateurs.

Malgré la suspension du projet, 60% des travaux ont déjà été accomplis. Les trois salles en question et d’autres espaces sont concernés par la reprise des travaux. La fin des travaux est prévue pour septembre 2017 a déclaré Habib Essid à la presse.

Ainsi, les regards des intellectuels et des artistes demeurent braqués sur ce projet dont l’avancement a connu plusieurs rebondissements et problèmes. Espérons que la nouvelle reprise du chantier ne connaitra pas de nouvelles fausses notes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here