Palmyre : les forces gouvernementales aux portes de la ville

Arme chimique Syrie

L’agence d’information RIA Novosti relayée par le site d’information Russia Today a annoncé que les troupes de l’armée syrienne, aidée par les milices alliées, ont repoussé les combattants de Daech de la zone nord de Palmyre, où se trouve la majorité des hôtels de la ville.

Cette offensive pour reprendre la ville historique et symbolique de Palmyre, située dans le désert, dans l’est du pays, a été rendue possible après la conclusion d’une trêve entre le gouvernement syrien et les groupes d’opposition qui a permis à l’armée syrienne de mobiliser plus de forces contre le groupe terroriste.

Il y a quelques jours, un général russe, Sergueï Rudskoy, en charge des opérations des troupes russes avait déclaré que « tout ce qui était nécessaire a été fourni pour encercler et vaincre définitivement les groupes armés de l’Etat islamique à Palmyre »; ajoutant que l’armée syrienne avait déjà repris le contrôle des hauteurs dominant la région et des routes principales entourant la ville. L’approvisionnement logistique des terroristes a également été coupé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here