Les solutions adéquates pour la relance effective du tourisme

Secteur touristique

La première édition du Salon du Tourisme sera organisée du 24 au 28 mai 2016 à Sousse, par la direction de la Foire internationale de Sousse en collaboration avec le ministère du Tourisme et l’Office national du tourisme tunisien ( ONTT ).

Ce salon aura pour objectif de promouvoir le tourisme intérieur pour regagner la confiance des marchés émetteurs, commercialiser le produit touristique de la région du Sahel, explorer de nouveaux marchés et assurer la relance du secteur touristique en Tunisie.

A cette occasion, diverses manifestations d’animation et des tables rondes sur les solutions adéquates à apporter au secteur pour garantir sa relance effective seront organisées, et ce, avec la participation de plusieurs personnalités politiques, d’anciens ministres et des cadres du tourisme.

En marge du salon, un concours sur l’art culinaire sera organisé en  collaboration avec l’Association tunisienne de gastronomie pour tous, avec la participation des étudiants et des diplômés des écoles hôtelières des différentes régions de la Tunisie, ainsi que des chefs de cuisine professionnels.

Un autre concours de jeu de pétanque et un spectacle de professionnels des motocycles seront également au programme.

Cette première édition du Salon du Tourisme à Sousse sera marquée par la participation de plusieurs exposants, à savoir des tour-opérateurs, agences de voyages, compagnies aériennes nationales et étrangères, services et produits touristiques, stations thermales, centres de thalassothérapie, équipements hôteliers, fédérations de l’hôtellerie de Tunisie, d’Algérie et du Maroc, villes touristiques étrangères en jumelage avec Sousse…

A noter que la Fédération algérienne de l’hôtellerie sera l’invitée d’honneur du salon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here