Tunisie : UNIMED s’introduit en Bourse

Unimed Ridha Charfeddine L'Economiste Maghrébin

A l’occasion de son introduction au Marché principal de la Bourse de Tunis, la société UNIMED ( Laboratoire pharmaceutique – Unité de fabrication de médicaments ) tiendra une communication financière le 25 mars courant, en présence de Ridha Charfeddine, Président Directeur Général de la société et Fadhel Abdelkefi, Directeur Général de l’intermédiaire introducteur Tunisie Valeurs.

A noter que le 22 décembre 2015, le groupe Abraaj a annoncé la cession partielle, à travers l’un de ses fonds, de sa participation dans la société UNIMED. Combinée à celle du Proparco, branche de l’AFD, cette cession représente 83% de leurs participations. L’acquéreur de cette vente est un consortium d’investisseurs comprenant SQM basé à Washington, Blakeney Asset Management, le Consortium tuniso-koweitien de développement (CTKD) et deux investisseurs tunisiens.

Fondé en 1989 par M. Charfeddine, UNIMED a réussi à se positionner à l’échelle internationale comme un acteur industriel digne de tout respect. C’est sa performance en matière de qualité et sécurité des médicaments et l’entrée d’Abraaj dans son capital depuis 2011, qui ont permis à ladite société d’exporter 41,5% de son chiffre d’affaires global dans différents continents, tels que l’Amérique, l’Europe, l’Asie, l’Afrique et dans la région du Moyen-Orient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here