La Tunisie, capitale de la montgolfière en Afrique

Festival

La deuxième édition du plus important rassemblement de ballons et montgolfières en Afrique « Tunisia Balloons Festival » se tient du 19 au 28 mars 2016 à Kantaoui Golf Course – Sousse et Residence Golf Course – Tunis.

Il s’agit d’un évènement dédié aux familles et surtout aux enfants qui ont l’occasion de s’amuser avec la féerie des envolées de montgolfières géantes, l’animation et des spectacles diversifiés.

Des équipes venues d’Espagne, Italie, Hongrie, France, Taïwan, Lituanie, États-Unis, Canada et Pologne y prennent part pour offrir un vrai spectacle durant les neuf jours de fiesta, avec une trentaine de ballons qui colorent le ciel de la Tunisie.

Au menu, initiation des enfants aux règles de l’aéronautique avec des pilotes professionnels, possibilité d’effectuer un vol captif dans une montgolfière vêtue du drapeau tunisien et d’assister à un spectacle de montgolfières (Night Glow) avec de la musique et un jeu de lumière.

A noter que ce festival est le premier festival des ballons dans le monde arabe; et que la Tunisie a reçu, à l’occasion, le titre de « Capitale de la montgolfière en Afrique ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here