Une semaine après l’attaque, Habib Essid se rend à Ben Guerdane

Crédit photos : Facebook Habib Essid

Dans la journée du dimanche 13 mars, le Chef du gouvernement Habib Essid s’est rendu à Ben Guerdane, la ville attaquée par un groupe terroriste.

Lors de sa rencontre avec les habitants de la région, il a salué le travail colossal de l’armée et de la police, et ceci “malgré le peu de moyens et des équipements” dont ils disposent. Le chef du gouvernement a également rendu hommage aux habitants de la région, les qualifiant de courageux, pour la bravoure dont ils ont fait preuve ces derniers jours en défendant leur pays.

Par ailleurs, lors de sa visite, Habib Essid a annoncé une série de mesures pour le développement de la région, lors d’un point de presse à la caserne de Jallel.

“Nous avons la volonté de mener la guerre contre le terrorisme. Je salue aussi bien nos hommes que nos femmes, qui avec leur courage, et leur volonté,  ont montré leur détermination à défendre la patrie”, dit-il.

Dans un premier temps, il a mentionné la mise en place d’une station de dessalement des eaux ainsi que le forage de 8 puits qui seront réalisés dans la région, d’une valeur de 40 millions de dinars.

Le second projet comprend une station d’assainissement dont le budget de ce projet s’élève à 14 millions de dinars, mais aussi l’électrification de routes pour une enveloppe de 60 millions de dinars.

Le Chef du gouvernement a annoncé que d’autres mesures seront étudiées au profit de la région, lors du Conseil des ministres restreint, comme l’installation d’un scanner à l’hôpital de la ville et le renforcement des ressources humaines, en particulier dans les médecines spécialisées.

Par ailleurs, il a déclaré également que des travaux seront entamés au cours de cette année, avec une valeur de 120 millions de dinars, dans la zone franche de Choucha.

Comme il a souligné l’accélération du projet déjà intégré à El Ouaar, qui est d’une valeur de 53 millions de dinars, mais aussi la mise en place d’une autoroute entre Medenine et Ras Jedir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here