Tunisie – Hongrie : une ligne de crédit pour booster l’investissement

flux sortants

La Hongrie accordera à la Tunisie une ligne de crédit de dizaines de millions d’euros, moyennant un taux d’intérêt ne dépassant pas 2%, et ce, afin de renforcer l’économie et booster l’investissement des entreprises hongroises en Tunisie, a déclaré Levente Magyar, secrétaire d’Etat de la diplomatie économique de la Hongrie .

Ainsi, le gouvernement hongrois œuvre à renforcer la coopération avec la Tunisie qui constitue, selon le responsable, un partenaire stratégique et une cible de choix en matière de partenariat économique.

Dans ce sens, la Hongrie envisage la création prochaine d’une ligne aérienne directe à destination de la Tunisie, visant à faciliter le déplacement entre les deux pays; sachant que de part le nombre important de touristes hongrois, plusieurs investisseurs comptent investir en Tunisie.

Elle accordera également aux étudiants tunisiens des bourses d’études en Hongrie , rappelant que 112 bourses ont été déjà accordées à des étudiants tunisiens qui poursuivent leurs études dans les universités de Budapest et d’autres villes de Hongrie .

cepexLe vendredi 11 septembre, un mémorandum d’entente visant la promotion de la coopération Tuniso-hongroise dans les domaines économique et commercial, a été signé, par le Centre de promotion des exportations (CEPEX) et la Maison des produits Hongrois « Hungarian National Trading House » ,cet accord a été signé par Levente Magyar, Secrétaire d’État de la Diplomatie économique de la Hongrie et Aziza Htira PDG du Cepex , en marge de la tenue de la 3ème session de la Commission Mixte Economique Tuniso -hongroise les 10 et 11 mars 2016, au siège du ministère des Affaires étrangères à Tunis.

Ce mémorandum vise la promotion de la coopération tuniso-hongroise dans les domaines économique et commercial, les deux parties s’engagent à stimuler l’échange d’informations économiques, d’expertises, de programmes de formation, de publications et d’études élaborées par les deux structures en vue de consolider les échanges commerciaux entre les deux pays.

Les deux structures sont également appelées à inciter les entreprises à participer aux manifestations économiques qui auront lieu dans les deux pays et à organiser des contacts B to B et des rencontres de sensibilisation afin de promouvoir le partenariat entre les deux pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here