Consolidation et diversification des produits agroalimentaires tunisiens sur le marché japonais

produits tunisiens

La Tunisie participe pour la 19ème année consécutive au Salon international des Industries alimentaires et des boissons « FOODEX » du 8 au 11 mars 2016, à Tokyo au Japon. Il s’agit de la plus grande exposition professionnelle de produits agroalimentaires de la zone Asie.

La participation tunisienne est organisée par le Centre de Promotion des Exportations ( CEPEX ), en étroite collaboration avec l’Ambassade de Tunisie à Tokyo.

tunisie agro Le Pavillon de la Tunisie, 126 m² idéalement placés, regroupe 12 entreprises tunisiennes présentant une offre diversifiée de produits agroalimentaires tunisiens à savoir: huile d’olive, pâtes alimentaires, dattes, vins, conserves (thon, sardine, harissa), épices, biscuits, sirop de dattes, chocolats à tartiner et confiseries.

Une animation culinaire « cooking show » pendant toute la durée du Salon est également assurée quotidiennement au sein du pavillon national, afin de permettre aux visiteurs japonais de déguster des mets typiques tunisiens préparés principalement à partir des produits exposés sur place.

Des séminaires sur le secteur agroalimentaire en Tunisie seront organisés en marge du salon et porteront entre autres sur les dattes et l’huile d’olive tunisiennes, avec la participation d’une experte japonaise en huile d’olive tunisienne.

La Tunisie vise à travers ses participations successives à consolider sa présence sur le marché japonais et à faire connaitre sa large gamme de produits agroalimentaires lors de ce rendez-vous professionnel incontournable.

Créé depuis 1974, « Foodex » est considéré comme l’un des principaux salons professionnels dédiés aux industries alimentaires et aux boissons en Asie et dans le monde. Il regroupe chaque année plus de 3.000 exposants et 75.000 visiteurs professionnels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here