Coût de la vie : Singapour la plus chère au monde

Selon une étude de l’Economist Intelligence Unit (EIU), publiée aujourd’hui, Singapour est classée la ville la plus chère du monde, et ce, pour la troisième année consécutive, suivie de Hong Kong, Zurich, Genève et Paris.

En sixième rang du Top 10 de ce classement se place Londres, devançant New York et Los Angeles. Selon la même source, ces deux villes américaines se hissent, cette année, à cause du rebond du dollar qui a renchéri le coût de la vie aux Etats-Unis. New York n’a jamais été aussi haut depuis 2002, ayant gagné 42 places dans ce classement par rapport à celui de 2011.

Paris et Copenhague (8e) sont les seules villes de la zone euro qui s’affichent dans le top 10, contrairement à d’autres villes européennes qui ont reculé dans le classement, en raison de l’appréciation du dollar et la faiblesse de l’euro.

Idem pour les villes japonaises qui ont reculé à cause de la stagnation de l’inflation et la chute du yen qui a poussé Tokyo (11e) et Osaka (14e) plus bas dans le classement.

S’agissant des villes asiatiques, l’étude a démontré que seulement Singapour, Hong Kong et Séoul sont dans le top 10,  au vu de l’affaiblissement d’autres monnaies soutenues par les matières premières, telles le dollar australien, en raison principalement de la baisse de la demande de la Chine.

A noter qu’en conclusion, l’étude de l’EIU a dévoilé que les villes asiatiques ont tendance à être les plus chères pour les biens de consommation, les européennes sont plus onéreuses pour les divertissements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here